fbpx
logo
Top
Pure on stage : découverte de pépite pour la bonne cause

Pure on stage : découverte de pépites pour la bonne cause

La saison de Viva for Life bat son plein. Cette année, le cube de verre est installé à Tournai et des centaines de personnes se mobilisent pour apporter leur aide ou pour faire un don. À cette occasion, nous nous rendons au Pure on Stage, un événement organisé par la radio Pure à l’Eden de Charleroi.

Le paradis c’est ici

L’Eden est un lieu emblématique du Pays Noir. Le centre culturel, comme sa fonctionne l’indique, est le théâtre de nombreux événements de tous les styles. Concerts, débats citoyen, pièce de théâtre pour tous les âges, soirée jeux de société, …

Chaque année c’est aussi dans leur fabrique que les costumes du carnaval de Charleroi sont créé.

Vous pouvez retrouver l’un de nos derniers articles sur l’Eden juste ici.

La musique au profit des enfants

Le Pure on Stage c’est l’occasion de découvrir des artistes belges et de financer une bonne cause : les enfants dans le besoins. Depuis plusieurs années, la RTBF lance l’action Viva for Life. Le but est de récolter le plus fonds possible pour ensuite les reverser à différentes associations qui viennent en aide aux enfants dans le besoin.

Pure Radio nous présente ses dernières pépites de la scène belge. Des artistes pop, électro ou encore hip hop, il y en aura pour tous les goûts.

Alex Lucas

Alex Lucas nous dévoilera en live son nouvel EP «Basement Stories ». Il a réalisé son nouveau projet entièrement en solo. Vous avez certainement entendu l’un de ses titres déjà diffusé sur Pure, “Eyes off You” et “Money ». Un mix hyper agréable de pop, de soul et d’hip hop.

© YouTube – Alex Lucas

Løyd

Løyd est un dj Bruxellois. Il a mis le feu à plusieurs clubs de la capitale, comme le Fuze. Aujourd’hui, il ajoute une corde à son arc en produisant ses propres morceaux électros. Vous pouvez découvrir son dernier tube Cyborg sur les plateformes ou en écoutant Pure FM. Le clip est disponible sur YouTube et nous vous conseillons d’y faire un petit détour.

© YouTube – Løyd

47 Ter

Le trio de 47 Ter, nom qui vient de l’adresse de leur QG, la salle des fêtes de Bailly dans les Yvelines, est la nouvelle tendance hip-hop du moment. Composé de Pierre-paul, Blaisse et Miguel, le groupe aiment jouer des clichés souvent associés à l’univers du rap.

47 Ter compte de nombreuses vues sur YouTube et leur concert au Bottanique en avril prochain est déjà complet.

© YouTube – 47 Ter

The Sunday Charmers

Pour un goût d’indie rock très british, rien de mieux que le groupe The Sunday Charmers. Les frères Etienne et Florian Donnet, accompagnés de Thomas Moutier ont commencé leur aventure en 2014. À leur début, il s’étaient lancés dans les chansons humoristiques mais on ensuite changé de style.
Leur 1e album est sorti dans les bacs en 2018 et leur dernier concert au Bottanique était un succès !

© YouTube – Sunday Charmers

Ne tardez pas à shoper les dernières places pour le Pure on Stage ! C’est ce vendredi (bonne idée pour fêter la Saint Nicolas !) dans la grande salle de l’Eden à Charleroi.

© Giphy

Shanon Beauprez