Evenements Mode

Qui sont les quatre créatrices derrière le pop-up belge MAGMA?

Qui sont les quatre créatrices derrière le pop-up belge MAGMA?

Le 6 juin prochain, le pop-up store MAGMA fera son apparition dans le quartier hype des Marolles! Rassemblant quatre designers par leur initaliales ainsi que par l’idée de foissonement créatif, il présentera durant tout le mois de juin des vêtements et accessoires aux formes simplistes et au design intemporel. Focus sur les quatre créatrices qui se cachent derrière ce nouveau concept Bruxellois!

Marie Artamonoff – Espèces

En 2013, Marie Artamonoff a co-créé avec son copain Sébastien Lacomblez la marque de bijoux Espèces, installée à Bruxelles. Alors qu’elle a étudié la bijouterie à Namur, lui, a fait des études d’arts plastiques à Mons. Forts de leur formation, ils se complètent afin de proposer une autre conception du bijoux. Tout en privilégiant des formes simples, ils intègrent dans leurs créations leur intérêt pour le monde minéral et animal. Leur conception particulière du bijoux leur a permis d’être présent dans l’une des boutiques les plus branchées de Bruxelles: STIJL. De plus, ils possèdent également des points de vente tout autour du globe: Vienne, Milan, Dubai ou encore New-York. Mais pas besoin d’aller jusque-là pour découvrir leurs nouvelles pièces; RDV au pop-up MAGMA, rue haute n°184!

Site de la marque
Facebook
Instagram

Anna Lehmusniemi – NO/AN

Anna Lehmusniemi est une créatrice finlandaise, installée à Bruxelles. Après avoir travaillé plusieurs années pour différentes marques, elle a décidé de lancer son propre label en se consacrant au design de sacs. En créant NO/AN en 2015, elle met en pratique sa vision de la mode: intemporelle et durable. Elle accorde une attention particulière à la qualité des matières et veut proposer une alternative à la surconsommation de l’industrie de la mode. Ses sacs aux lignes épurées sont fabriqués à la main, dans un petit atelier au Portugal et leur production est limitée. Bref, une marque qui représente le changement qui s’effectue petit à petit chez les clients et leur façon de consommer.

Site de la marque
Facebook
Instagram

Gioia Seghers – Gioia Seghers

Ancienne étudiante de La Cambre Mode, Gioia Seghers s’est rapidement imposée comme une figure montante de la mode belge en créant son propre label. En 2015, elle a, entre autres, fait partie de l’exposition « An expected fashion story » à Bozar, qui mettait en avant les jeunes créateurs prometteurs en Belgique. Au niveau esthétique, elle travaille le vêtement et joue avec la transparence afin de mettre en avant le corps féminin en mouvement. Son processus créatif est instinctif; elle cherche l’inspiration dans le spontané, dans les choses anodines qui l’entourent quotidiennement ou auxquelles elle est confrontée de manière impromptue.

Site de la marque
Facebook
Instagram

Marie Soufflet – Ireene

En janvier dernier, on vous faisait découvrir la marque belge Ireene dans une interview de la créatrice, Marie Soufflet. Et on vous avait prévenus: il fallait garder un oeil sur cette marque cette année! Après avoir présenté sa nouvelle collection en mars dernier, la marque Ireene sera présente au pop-up MAGMA dès le 6 juin. Mais vous pourrez également la retrouver la veille au show de Giuseppe Virgone qui a reçu Carte blanche de la part du MAD. En attendant, on vous propose de (re)lire notre article sur Ireene, pour (re)découvrir l’esthétique minimaliste et les modèles intemporels caractéristiques de la marque bruxelloise.

Site de la marque
Facebook
Instagram

Infos pour le pop-up MAGMA: 

Rue haute 184, 1000 Bruxelles
Du 6 au 30 juin
Facebook

Diego Mitrugno