Mode

Rencontre avec Marie Barao, créatrice de l’e-shop belge BARAO

Un nouvel e-shop a fait son apparition en avril dans le monde du shopping en ligne. Un style sportwear chic, des prix accessibles, des photos canons, nous on avons voulu en savoir un peu plus ! Rencontre avec Marie Barao, la créatrice de BARAO. Une jeune femme déterminée qui a réalisé son rêve !

La mode, une histoire de famille

« Barao c’est simplement mon nom de famille en fait ». Un nom de famille que l’on va bientôt tous retenir ! En effet, Marie a décidé en avril de lancer son e-shop mode « BARAO ».

©BARAO

« J’ai toujours été intéressée par la mode, j’ai grandi dedans avec mon papa qui était aussi fan de ce milieu. C’est un hommage que je veux lui rendre » nous explique la jeune femme.

Marie a d’abord étudié l’architecture, avant de reprendre des études de relations humaines. Entre les deux, elle a travaillé dans une grande entreprise textile mais avec toujours un arrière-goût, quelque chose qu’elle souhaitait accomplir en plus.

 « J’ai alors décidé de me lancer dans un projet, ce rêve je l’avais au fond de moi depuis toujours. Mon e-shop c’est mon univers, ma création. Ça représente mes envies, mes expériences … ».

Mais pourquoi un e-shop ? « J’ai grandi à Bruxelles, j’habite à Namur mais pourtant je ne me voyais pas ouvrir un magasin dans l’une de ces villes. J’étais aussi attirée par la liberté que peut offrir internet en termes d’horaires ». Et puis pour nous aussi c’est plus facile !

Le symbole de la femme actuelle

Barao, c’est l’e-shop pour les femmes qui jonglent entre boulot, enfant, afterworks entre collègues et second boulot !

« BARAO c’est mon style, sportwear et chic ». Marie souhaite offrir aux femmes actives la possibilité d’être bien fringuées tout en étant à l’aise dans leur train de vie quotidien. Elle propose des collections tendances avec des inspirations comme Les filles à papa et Essentiel. « Je veux proposer quelque chose que l’on ne voit pas partout et je travaille avec différents fournisseurs. Surtout je fonctionne aux coups de cœur ! Au fur et à mesure de l’évolution de l’e-shop différentes exclusivités seront proposées ».

On apprécie aussi la gamme de prix accessibles pour une qualité durable. Petit plus également pour le shooting de la collection dans des lieux comme le BPS22.

Un profil inspirant d’une femme entrepreneuse qui a osé se lancer !

Plus d’informations

E-shop ici.

Facebook et Instagram. N’hésitez pas à la suivre pour connaitre toute son actualité, des nouveautés sont notamment proposées tous les lundis !

Le 16 juin Marie organise également un défilé au domaine de Béronsart avec possibilité d’achats sur place de la collection !

Julie Mortier