Mode

Rive gauche by Adèle : des conseils en image hyperpersonnalisés

rive gauche by Adele 2

Mode in Belgium a rencontré Adèle, une conseillère en image belge. Bien loin du cliché de Cristina Cordula et ses règles intransigeantes, Adèle personnalise un maximum ses services en fonctions des goûts, des envies et des objectifs de chacun.

Pourquoi une séance de conseil en image

Avoir recours aux conseils d’Adèle ne signifie pas que vous manquez de goûts. Bien au contraire, cette consultante en image aide ceux pour qui l’apparence est importante. Il ne s’agit pas d’être superficiel. Nous savons tous que ce n’est pas notre personnalité que les gens qu’on rencontrent au quotidien analysent en premier. Une conseillère en image peut ainsi vous aider à adapter votre dressing à un nouveau tournant de votre vie, un nouveau job par exemple. Ses recommandations peuvent également vous aider à faire du tri parmi tout ce que vous possédez en trop dans votre garde-robe, ou à rendre vos séances de shopping plus efficaces. Mais, avant tout, une séance de conseil en image vous aidera à définir votre style personnel et à booster votre confiance en vous.   

A chacun sa saison

Lors de votre rencontre avec Adèle, elle commence par vous poser quelques questions pour cerner votre personnalité, vos besoins et vos envies. Le but étant d’adapter un maximum la séance à chacun. Généralement la jeune femme commence par déterminer votre saison. La saison à laquelle nous appartenons nous indique les couleurs qui nous mettent plus en valeur.

Bien entendu, il ne s’agit pas d’un règlement qu’il faut à tout prix respecter. Le noir, par exemple, appartient à la saison hiver. Ce n’en est pas moins une couleur classe qui peut aller à tout le monde. Cependant, connaître votre saison peut vous aider dans vos futures sessions shopping pour sélectionner des pièces qui auront tendance à vous aller mieux que d’autres.

Hyperpersonnalisation

Vous l’avez compris, Adèle, comme toute bonne conseillère en image, ne se contente pas de vous annoncer à quelle saison vous appartenez, à vous remettre un nuancier en fonction et à vous dire de porter ces couleurs et c’est tout. Bien consciente que vos goûts personnels sont tout aussi voire plus importants, elle est à votre écoute et adapte ses conseils. En fonction de vos préférences et de ce qui est nécessaire pour vous, Adèle peut également jeter un œil à votre dressing, vous conseiller pour des lunettes de vues, votre teinture de cheveux et même vous accompagner pour une séance shopping efficace.

Pour en découvrir plus, rendez-vous sur son site où elle partage également ses inspirations via un blog (en anglais) et un Instagram.

Psssst, rendez-vous sur notre Instagram pour remporter une séance avec Adèle !

Marine Dallons