Musique

Rock Werchter : J-J !

Festival

Aujourd’hui marque le coup d’envoi de la saison des festivals, meilleure période de l’année ! Et on commence en beauté avec Rock Werchter, du 27 au 30 juin. Zoom sur les artistes belges qu’on y retrouvera, parmi un line-up plein de grands noms.

On y est : fin juin, 30°C à l’ombre, ça sent l’été et les vacances. Qui dit fin juin, dit bien sûr festivals ! C’est reparti pour trois mois à sillonner les routes de Belgique pour notre plus grand bonheur.

Et ça commence très fort avec Rock Werchter qui fait chaque année tourner la tête avec son incroyable line-up ! Parmi tous ces grands noms d’artistes internationaux, une place est évidemment laissée aux belges aussi. Zoom sur cinq artistes du plat pays à y retrouver.

Whispering Sons

Ils sont la nouvelle sensation post-punk, les Limbourgeois de Whispering Sons ont triomphé en Belgique avec leur premier album intitulé « Image » (2018).

Ils ont grandi avec The Cure, Joy Division et Sisters Of Mercy et débordent de talent. Une imagerie sombre mais une musique lumineuse, à ne pas manquer en début d’après-midi sur la Main Stage vendredi.


Angèle

On ne la présente plus ! C’est la deuxième année consécutive qu’Angèle est dans le line-up du festival. Et pour cause, la sœur de Roméo Elvis est la star du moment depuis la sortie de son album intitulé Brol. Appréciée pour ses morceaux et ses clips aussi frais, humoristiques qu’engagés, Angèle remplit les plus grandes salles de France et de Belgique.

La plus jeune du clan Van Laeken ravie les plus grands et les plus petits, alors si vous n’avez pas encore eu l’occasion de la voir sur scène, Wechter tombe à pic. Direction The Barn.


Miss Angel

La nouvelle étoile montante du rap game nous vient d’Anvers. Miss Angel, de son doux prénom Angela, chante depuis peu. Précédemment danseuse, c’est à la scène The Slope, que la jeune femme va délivrer son flow aux sonorités de la grime anglaise et du hip hop des années 90′.

En première partie de Zwangere Guy à l’Ancienne Belgique et sur la bande-son du film « Binti », une récente production du Motel. On vous aura prévenu, Miss Angel est le futur pilier du rap game féminin de Belgique.


Tamino

Né à Anvers avec des origines égyptiennes, Tamino est auteur, compositeur et interprète, avec un univers rock & folk bien à lui. Il a baptisé son premier album « Amir », qui n’est autre que son deuxième prénom. Ce jeune artiste de 22 ans a des influences qui vont de Léonard Cohen à Radiohead. A ne pas manquer sur la scène The Barn, dimanche en après-midi.


IBE

C’est en 2017 que le public découvre pour la première fois ce jeune singer-songwriter bourré de talent ; IBE remporte alors le concours de reprises d’Ed Sheeran organisé par Studio Brussel. Aujourd’hui âgé de 17 ans, il vient d’être sacré « The Voice van Vlaanderen 2019 ». Une voix unique et un piano pour vous émouvoir ; samedi au KluB C.

L’artiste a récemment sorti son premier single, intitulé « Table Of Fools » :

Laetitia Bindji & Donaline Hermant
Photo principale © Foto Jokko