Evenements Wallonie

Roller Disco : voyage dans les années 70 le temps d’une soirée

STAYING ALIVEEEEEE… Ah, le disco. Style musical made in 70’s qu’on aime tous, un peu coupablement. Ce samedi 29 septembre, les kings du dance floor s’étaient donnés rendez-vous à l’Eden à Charleroi. Un flash-back des années 70 et 80 pour tous les âges.

L’Eden, c’est quoi ?

Le centre culturel de Charleroi est un des principaux organes du Pays Noir. À la fois théâtre, salle de débat, de jeux, de concert et tout ce qui peut toucher de près ou de loin à la culture, c’est un lieu où il est bon de se retrouver. Si l’envie de faire un détour par celui-ci vous vient, mais qu’aucun mouvement culturel ne s’y déroule, la brasserie vous accueillera à bras ouvert pour un bon repas ou une bière locale à déguster.

© Eden by Snappp

Bon, et le roller disco ma biche ?

J’y viens, j’y viens.
Le roller disco, c’est une soirée où l’on fait du roller (sérieux ?) en bougeant son booty sur du disco (god je n’aurais pas deviné !). Comme à la belle époque, tout le monde roll’n’dance autour du DJ central. Sous les boules miroitantes et les dessins aux couleurs fluos, tout le monde prend part au jeu et la bonne ambiance est présente. De quoi se faire un flash-back nostalgique dans les rollers discos de leur jeunesse pour les plus âgés, et de découvrir les soirées à thème maintes et maintes fois racontées par les parents pour les plus jeunes.

Infos

© Eden by Snappp

L’événement est totalement gratuit si vous amenez votre propre paire de patins, sinon ça vous coutera 4€ pour enfiler une paire de roues arrivant tout droit de 1982.

Le roller disco est ouvert aux petits, comme aux grands. Les premières heures de l’événement sont réservées aux petites têtes blondes. Mais dès 19h, tout le monde sur la piste !
À côté de cela, l’événement est en partenariat avec les Blackland Rockin’K Rollers, l’équipe de roller derby de Charleroi. De quoi faire découvrir un sport peu commun. Certains trouveront leur vocation sportive et d’autres une nouvelle équipe à soutenir !

Le roller disco c’est tous les ans, fin septembre, à l’Eden à Charleroi. A l’année prochaine !

Shanon Beauprez