Evenements Musique

Ronquières Festival, nous voilà !

Gros plan sur Ronquières

Ce week-end, nous plantons notre tente le long de la route Baccara au Ronquières Festival. Au programme : des concerts à gogo, du fun, des repas du monde entier et, on l’espère, du soleil !

Un festival à taille humaine

Si vous n’aimez pas les festivals avec des centaines de milliers de personnes, Ronquières Festival est fait pour vous. La plaine est aérée et le site est bien pensé.

Pour l’édition 2018, le festival avait vendu ses 42 000 tickets. Cette année encore, Ronquières Festival est sold out. Si vous n’avez pas acheté vos billets à temps, vous pouvez vous tourner vers la page Facebook du festival pour la vente en seconde main.

Mention spéciale pour la zone relax installée près de la seconde entrée du festival, parfait pour profiter de quelques minutes de calme. Plusieurs hamacs sont accrochés aux arbres, des jeux sont en libre-service et même quelques livres sont disposés, si l’envie de bouquiner vous prend.

Sun & Chill
© Luc Garnier

Du belge et de l’international

Ronquières Festival prend de plus en plus d’ampleur chaque année au niveau de son line-up. Vous y découvrirez des artistes francophones et internationaux. Les styles varient aussi: de la variété, du rap, de l’électro, tout le monde y trouve son compte. Voilà ce qui vous attend : Kid Noize, Mustii, Big Flo & Oli, Hooverphonic, Todiefor, 2manydjs, Lomepal et bien plus !

La marque de fabrique du Ronquières Festival, c’est son horaire parfaitement agencé. Il y a bien deux scènes, mais les artistes si produisent l’un après l’autre. Vous pouvez voir tous les concerts, pas de discorde quant au choix du prochain show à voir !

Vue des coulisses
© Dominique Houcmant

Des saveurs du monde entier

Pour un « petit » festival, Ronquières voit les choses en grand. Pour faire le plein d’énergie, vous avez le choix entre des dizaines de food truck. Du classique burger / frites, au mexicain, africain ou encore grec. Si vous êtes végétarien ou vegan, pas de tracas, vous trouverez aussi des repas à votre guise.

chicken 4ever
© Pixabay

Pour les grands et les moins grands

« Les festivals, c’est pas pour les enfants !  » Pas ici, non. Ronquières Festival est un événement kids friendly . Par sa taille, en premier : pas d’immense foule où il est facile de se perdre, mais aussi pour ses infrastructures adaptées aux enfants. Un stand leur est d’ailleurs spécialement dédié avec quelques jeux et des goodies utiles pour leur sécurité. Des bouchons d’oreilles y sont distribués gratuitement par exemple, des casques sont aussi disponibles pour les plus jeunes. D’ailleurs, le festival est gratuit pour les moins de 12 ans !

Petits yeux surplombant la foule
© Dominique Houcmant

Ronquières Festival se déroule du 03 au 04 août, sous le plan incliné. Pour nous, c’est décidé, ca sera tacos et front row pour Big Flo & Oli! N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram pour ne rien rater du festival et sur Facebook pour les prochains événements de l’été où vous rendre.


© Giphy

Shanon Beauprez