Mode

Sacs en cuir Made in Belgique

Le cuir habille à merveille nos sacs à main fétiches. Matériau somptueux qui s’use difficilement, il permet de relever n’importe quelle tenue. Coloré, marbré, nubuck, suede, lissé, au grain large ou fin, (ou désormais végan), le cuir habille des sacs au design classique et excentrique. Yuso, Yeba, Versa Versa et Myelza sont des labels belges qui jouent avec la beauté de cette matière. Ces marques mettent les femmes à l’honneur en leurs proposant des sacs à mains chics, tendances, canons et Made in Belgique !

YUSO

Yuso est la marque créée par la belge Gaëlle van der Haegen. Suite à un voyage en Corée, son pays d’origine, Gaëlle décide de se lancer dans la confection de sacs à main uniques, originaux et tendances. Ses sacs sont élégants et représentent la femme active, ouverte sur le monde et sûre d’elle. De plus, ils sont éthiques et 100% made in Belgique : la production se passe à Bruxelles et le cuir utilisé provient de chutes récupérées auprès des tanneries, maroquiniers et autres créateurs belges.

© Yuso

Le sac Jade est la pièce phare de la marque. Sa forme atypique allie originalité et élégance. Le sac Jade peut se porté à la main ou à l’épaule et peut contenir un Ipad!

Celui-ci est fabriqué avec les chutes de cuir venant de chez Louis Vuitton.

e-shop

 

YEBA

Yeba est le label éponyme de Yeba Olayé. La créatrice réalise son rêve de créer une marque de sac à main de luxe pour des femmes fortes, battantes et ambitieuses. En démarrant de rien, la jeune femme imagine son premier modèle « Première » qui définit parfaitement la vision de la marque : un sac élégant, féminin et de haute qualité.

© Yeba

Première ou The First est le premier sac de la collection de Yeba Olayé.

e-shop

 

VERSA VERSA

La Maison Versa Versa propose des sacs qui accompagnent le quotidien de son propriétaire selon ses envies et ses humeurs. La créatrice Sinead Shannon Roche souhaite relever la personnalité, le style et l’humeur du moment de chacun à travers ses sacs aux modèles interchangeables. Versa Versa permet également de créer son propre sac à partir des modèles Roma et Paris.

© Versa versa

Le Monaco, sac élégant, en cuirs velours, se porte de jour comme de soir. Ses dragonnes interchangeables permettent une infinité de look.

e-shop

 

MYELZA

Après s’être lancée dans la création de bijoux de bottes, Elena Zanfir, créatrice belge, décide de se consacrer à sa vraie passion : les accessoires de maroquinerie. Elle imagine des sacs fonctionnels et esthétiques qui apportent allure et personnalité à la tenue. Reconnaissable par les trois points en métal anthracite, la marque mise sur des modèles intemporels aux textures et matières de haute qualité.

© MyElza

Fan de cabas, Elena propose le ANNA MINI NUBUCK BRANDY. Spacieux, pratique et dans un cuir souple : on dit oui oui oui !

e-shop

Laetitia Bindji
Image principale © labellov_luxury