Mode

Sample Slow Jewelry : des bijoux durables et abordables au design épuré

Sample Slow Jewelry : des bijoux durables et abordables au design épuré

Sample Slow Jewelry, des bijoux en argent 925 fabriqués à la main par deux passionées : Marie et Nora. Durables, qualitatifs et abordables, leurs créations respirent la simplicité et c’est ce qui nous plait. Une marque toute jeune mais qui mérite qu’on s’y attarde.

Simplicité et délicatesse, deux mots parfaits pour décrire les bijoux Sample Slow Jewelry. Imaginés et fabriqués en argent 925 par deux jeunes femmes, Marie Walch et Nora d’Ursel, à Bruxelles. Mode in Belgium les a rencontrées.

Deux parcours, une rencontre

Sample Slow Jewelry

Nora & Marie / © Sample Slow Jewelry

Nora a étudié l’économie et Marie l’architecture.

Lors de la réalisation de son mémoire sur les pop-up store, Nora se sent appelée par le monde des créateurs belges. Son diplôme d’économie en poche, elle veut se diriger vers quelque chose de plus artistique. C’est alors qu’elle commence une formation en bijouterie qui l’amènera à réaliser un stage dans un atelier Bruxellois.

De son côté, après ses études, Marie n’est pas tout à fait satisfaite. Elle nous explique : “J’étais frustrée que ce que je crée ne soit pas de mes propres mains. Je voulais créer le produit fini.”. C’est alors qu’elle se forme en joaillerie et qu’elle est embauchée là où Nora fera son stage.

C’est donc à ce moment que leurs chemins se croisent… pour ne plus se séparer. “Quand on trouve quelqu’un qui nous complète autant, on sait qu’il faut le faire, que c’est le moment”. Sample Slow Jewelry est né.

Pourquoi “Sample” ?

Signifiant échantillon, l’idée était de choisir un mot anglais pour transmettre la connotation multiculturelle de Bruxelles à la marque ainsi que l’ouverture d’esprit. Les bijoux Sample Slow Jewelry sont également un “échantillon de leur savoir-faire”, nous expliquent les deux jeunes femmes. Finalement, avec ce nom, leur volonté était également qu’il évoque particulièrement les valeurs et l’identité de la marque.

En effet, l’univers épuré de Marie et Nora possède de jolies valeurs : simplicité, durabilité, ouverture d’esprit et artisanat.

Sample Slow Jewelry : des bijoux durables et abordables au design épuré

© Sample Slow Jewelry

Slow

Que ce soit au niveau des matières ou du design des bijoux, elles mettent un point d’honneur à s’assurer de leur qualité. A mille lieues de la fast-fashion, les créatrices souhaitent assurer une longue vie à leurs réalisations. Elles partagent d’ailleurs des conseils d’entretiens sur leur page Instagram. C’est aussi pour cette raison que leurs bijoux sont entièrement personnalisables et sur mesure. Ils doivent correspondre au mieux à la personne à laquelle ils sont destinés… et c’est tant mieux !

 

Convaincu(e)s? Vous pouvez découvrir et commander leurs bijoux sur Facebook et sur Instagram (frais de port offerts) mais également lors de leurs prochaines ventes physiques :

  • Les 16 et 17 novembre au MAD Brussels
  • Les 8 et 9 décembre au Marché de Noël du Re-creation Hall
  • Le 9 décembre à la Tricoterie
  • Les 14,15 et 16 décembre au Mieu Concept store

Marine Dallons