Mode

Scandalook, l’appli dont on ne pourra bientôt plus se passer

Scandalook, l’appli dont on ne pourra bientôt plus se passer

Au même rang que Pinterest, Facebook ou WhatsApp, voilà une application qu’on ne pourra plus lâcher. Impression de déjà-vu ? Comme pour les promesses d’appli du sommeil ou de yoga avec des postures impossibles ? Pas cette fois, promis !

 

Scan-da-look ? Scandal-look ? Explication svp !

Idée venue sur les bancs d’école pour un projet de marketing, Scandalook est une application ré-vo-lu-tion-aire. Elle permet tout d’abord de scanner un article qui vous plaît dans une boutique. Mais bon, nous connaissons tous cette situation : « C’est bien beau ce pantalon à carreaux mais avec QUOI je peux le porter ? » Facile. Vous scrollez sur le côté et BIM ! Un tas d’idées de look. Que ce soit des influenceuses célèbres d’Instagram ou Audrey d’Arlon qui a posté son outfit of the day sur Insta’, nous pouvons retrouver des centaines de styles avec des morphologies différentes qui portent cet article. Tout le monde peut y partager sa dernière tenue et y trouver l’inspiration.

Scandalook, l’appli dont on ne pourra bientôt plus se passer

© Scandalook

Aussi, après une journée de shopping, nous pouvons avoir scanné des centaines d’articles. L’appli’ garde en mémoire tout ce que nous avons scanné et nous permet de revoir, à tête reposée, ce qui nous a vraiment plu. On peut ainsi avoir l’avis de nos proches et éviter les achats que l’on regrettera plus tard. De plus, si l’article de vos rêves se trouve dans une petite boutique à des centaines de kilomètres de chez vous, pas de souci, Scandalook vous permet de l’acheter directement sur l’appli !

Liée à Instagram, l’application permet de retrouver toutes sortes de tenues postées et référencées. Elle est uniquement consacrée aux tenues. Nous ne sommes pas noyés dans les milliers de photos du dernier voyage à Dubaï d’influenceurs à plus de 100k abonnés. On pourra aussi retrouver des looks de personne venant de l’autre côté de la frontière linguistique. Car bien souvent, nous restons accrochés aux influenceurs qui parlent notre langue.

Pour les fans de mode, c’est le bon plan. Mais aussi pour toute personne en manque d’inspiration.

L’application vise d’abord à faire découvrir les petites boutiques et les créateurs belges. Mais très vite Scandalook pourra être utilisé dans les grandes chaînes de magasins que nous retrouvons dans nos centres commerciaux.

 

C’est plus pour moi ? Ma mère ? Mon père ? (Mes frères et mes sœurs oh oh…)

Si, à première vue, on pense que Scandalook vise les dames, les hommes peuvent tout aussi bien l’utiliser. C’est bien souvent eux qui ont moins d’inspiration ou qui n’osent pas sauter sur une pièce par peur de ne pas savoir la porter. Scandalook permet de voir des styles qui nous plaisent, nous correspondent, mais aussi de tester de nouvelles choses.

Scandalook, l’appli dont on ne pourra bientôt plus se passer

© Scandalook

Les créateurs de cette appli’, Marin et Nicolas, ont une valeur qu’ils ne démordent pas : toujours être à l’écoute du public. Ils désirent que l’application grandisse avec l’avis et les vœux des consommateurs, car le but est que cela devienne un outil du quotidien.

Vous étiez déjà prêts à dégainer Google Play ou l’App Store ? Encore un peu de patience, l’application sera disponible dès janvier ! Mais pour les plus pressés, elle est en version bêta sur l’app store pour avoir un aperçu.

Et pour patienter un petit peu, vous pouvez déjà suivre Scandalook sur Instagram. Pour les curieux ou pour les marques/influenceurs qui souhaitent rejoindre l’aventure, vous pouvez en découvrir plus sur le site Internet.

 

Shanon Beauprez