Actualité Bruxelles

Scooty, le scooter électrique en Belgique

Vous en avez assez des transports en commun ? Adoptez donc Scooty, les scooters électriques en free floating, disponibles dans les villes de Bruxelles et Anvers depuis quelques mois.

Scooty est une start-up belge proposant des scooters électriques partagés et en libre-service. Leur objectif ? Offrir à leurs clients une mobilité écologique, en free-floating, et qui répond parfaitement aux besoins de la vie urbaine.

Afin d’avoir accès à ces deux-roues eco-friendly, il suffit de télécharger l’application sur un smartphone et de remplir le formulaire d’inscription. Les seules contraintes ? Avoir 21 ans, posséder une carte de crédit ou bien une carte prépayée et un permis de type B.

Un training est alors conseillé par les fondateurs de Scooty afin de se sentir à l’aise sur le cyclomoteur électrique. Une fois l’inscription finalisée, vous pouvez trouver votre scooter grâce à la géolocalisation et vous déplacer dans les zones de Bruxelles et Anvers sans aucun souci ! En effet, il suffit de cliquer sur un bouton dans l’application pour déverrouiller le scooter. Le coffre s’ouvre alors et propose deux casques de tailles différentes. Une fois le trajet terminé, il s’agit de recliquer sur le même bouton pour verrouiller le scooter et… le tour est joué ! Le cyclomoteur peut être déposé n’importe où, à condition de rester dans la zone délimitée.

En ce qui concerne le prix, l’inscription coûte 1 euro et chaque nouvel inscrit reçoit 30 minutes gratuites de trajet. Une fois ces minutes utilisées, 25 cents seront facturés à chaque nouvelle minute et ce, sans minimum ! Conquis ?

Claudia Cyndecki Delcol