Bruxelles Gastronomie

SemSom : la street food libanaise revisitée

C’est dans un lieu branché à deux pas de l’Avenue Louise et de la place Flagey que SemSom s’est installé, il y a presqu’un an maintenant. Avec sa cuisine libanaise de qualité et ses assiettes hautes en couleurs et en saveurs, SemSom nous transporte en Orient… 

SemSom signifie sésame en libanais, un ingrédient central composant les grands classiques de cette cuisine comme le falafel et le houmous. Avec des produits de qualité principalement d’origine libanaise, SemSom revisite subtilement les plats traditionnels de la culture libanaise, sans les dénaturer !

© Tribe Agency

Cuisine saine, généreuse et ensoleillée, l’ambition est ici à l’ouverture, à l’audace et à la délicatesse, tout en conservant la simplicité qui caractérise la gastronomie du Liban.

Un éventail de saveurs orientales et des préparations qui sont, pour la plupart, végétariennes. Au menu ? Des falafels, bien sûr, mais aussi différentes variétés de humus, en passant par des salades composées de pois chiches, de caviar d’aubergines, ou de concombre, ainsi que des plats chauds, tels que des brochettes Kefta ou des frites d’halloumi. Notre coup de coeur ? Le manoushe, un pain plat libanais recouvert de zaatar (mélange d’épices à base de thym, marjolaine et coriandre séchés) et grillé au four à bois. En fin de repas, SemSom recommande également un dessert traditionnel libanais, à base de pâte feuilletée, de miel, de fromage frais et d’éclats de pistache. La touche en plus pour être totalement conquis !

SemSom est le fruit de Dane Farran, jeune trentenaire belgo-libanais, passionné par la cuisine et inspiré par ses origines : « Les snacks libanais sont très appréciés mais manquent souvent de charme. J’ai voulu valoriser cette délicieuse cuisine en créant un lieu à son image : convivial, ensoleillé, trendy et familier. »

Sur place ou à emporter, les amateurs de cuisine méditerranéenne ne seront pas déçus !

Le cadre

© Tribe Agency

Bois, plantes tombantes et banquettes couvertes de coussins : le cadre est chaleureux et convivial. L’endroit invite au partage et au laisser-aller. Le comptoir regorge de mille et un plats plus colorés les uns que les autres, attirant immédiatement le regard et faisant saliver. Il constitue d’ailleurs l’élément central des lieux puisque la commande s’y fait. Composez votre assiette au poids (10€ les 350gr en lunch) ou commandez au gré de vos envies en choisissant parmi les dips, salades et autres spécialités libanaises proposées. En prime, un service aux petits soins dans une ambiance familiale.

Friands de cuisine orientale ? SemSom ravira vos papilles !

Infos

Rue Lesbroussart, 95 1050 Bruxelles.
Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 15h.
Et du mercredi au samedi de 18h à 22h.

Donaline Hermant