Evenements Wallonie

Seneffe Festival 2019

Affiche Seneffe Festival

Ça y est, l’automne est là ! La saison des festivals nous semble déjà bien loin. Malgré tout, il y en a un dernier qu’il ne faut surtout pas rater : Seneffe Festival. Mode in Belgium vous fait un petit récap’ pour tout savoir sur l’un des derniers festivals de 2019.

The place to be

Il y a déjà bien longtemps, le château de Seneffe était le théâtre de soirée musicale et d’événement en tout genre. Le domaine date du 18e siècle. Aujourd’hui, le château accueille des dizaines d’événements par an. Privés, ouverts au public, modernes ou appartenants à des temps passés.  C’est une première pour le festival et pour le château.

Château vu d'en-haut
© Seneffe Festival

3 jours de musiques

2019 est l’année du renouveau pour le Seneffe Festival. Le festival ne se tiendra plus pendant 2, mais 3 jours à partir de ce vendredi.

La line-up du festival se réparti sur deux scènes principales : une dans la cour et l’autre dans la plaine à l’arrière du château. Au programme, des groupes de cover, des artistes du moment et des DJ’s.  Chaque jour a sa thématique. Vendredi, c’est une soirée intergénérationnelle avec Mister Cover et Dj Daddy K en tête d’affiche. Samedi est pop/rock/électro. Vous pourrez écouter Kyo, Mosimann et Tanae. Dimanche s’oriente sur la famille avec Magic System et Goldmen Cover JJ Goldman.

Have fun !

Le Seneffe Festival ce n’est pas qu’une line-up de qualité, mais aussi des dizaines d’activités pendant tout le week-end. La Garden party stage est un espace réservé au folklore local. Les artistes de rue vous font danser sur des sons régionaux.

Un espace enfant est prévu dans les jardins du domaine. Plusieurs organismes préparent des activités ludiques et sportives pour vos têtes blondes. Les enfants sont encadrés par les filles du Patro de Seneffe. Un bar à jus et à bonbons sont installés.

Un village associatifs est aussi mis en place. 7 associations qui sensibiliseront les festivaliers à différentes causes comme le cancer du sein avec Think Pink, les MST avec Plateforme Prévention SIDA, les jeunes LGBT isolés avec Refuge Bruxelles, l’écologie avec la jeunesse Ecolo, le zéro déchet avec Zero Waste Belgium, le bien-être dans les familles avec AVIQ et la sécurité routière avec AWSR. Chaque stand propose des activités ludiques pour sensibiliser tout en s’amusant.

Hey guy !
© Seneffe Festival

10 000 personnes sont attendues. Vous y serez ?

Shanon Beauprez