Beauté

Soins bio et naturels, SDK Cosmetics révèle le meilleur des huiles végétales et essentielles

Des soins naturels, bio et originaux, au soin pour cheveux à la bougie de massage, SDK Cosmetics propose à chacun de prendre soin de soi avec les huiles essentielles et végétales. L’expérience d’un thérapeute de la santé et les vertus des plantes et fleurs sont associés pour offrir une gamme unique ! Rencontre avec cette marque belge qui sent bon le naturel.

Du Maroc à la Belgique, coup de cœur pour l’argan

Les idées naissent souvent pendant les voyages… SDK est en effet le fruit d’un voyage au Maroc et d’un coup de foudre pour l’huile d’argan, utilisée et produite dans ce pays. La volonté de créer une gamme de produits naturels alliant soins thérapeutiques, soins de la peau et bien-être s’est alors développée. Un autre voyage, en Tunisie cette fois, révèle l’huile de pépins de figue de barbarie, plus rare et précieuse encore. Plus aucun doute, il faut mettre à profit de tous les bienfaits des huiles végétales et essentielles !

SDK Cosmetics voit le jour en 2014 avec comme philosophie « le respect de la nature et de l’humain », un concept plus important que jamais de nos jours !

produits cosmétiques
©SDK Cosmetics

Amitié et entrepreneuriat

SDK Comestics c’est aussi une histoire d’amitié ! « Quand mon meilleur ami a un projet en tête, il est un peu fonceur, il m’en a parlé et m’a finalement embarqué dans l’aventure ! » explique Debbie, la porte-parole de SDK. Derrière la marque se cachent donc deux personnes, dont un kinésithérapeute. Passionné par son métier, il suit formations et séminaires pour mettre au point la gamme de produit SDK. Aujourd’hui, exerçant toujours sa fonction, il utilise SDK dans son cabinet ! Et si Debbie, la co-fondatrice, n’est quant à elle pas kiné, elle n’hésite pas à les utiliser chez elle.

Soins corps, visage et cheveux : du bio et du naturel pour prendre soin de soi

Dans la gamme SDK Comestics, nous demandons les huiles végétales biologiques. De l’amande douce, à l’argan et à celle de jojoba ou encore d’abricot, ce sont des huiles pures et naturelles, de la plus grande qualité. Une description de chaque huile, ses bienfaits, son utilisation et sa provenance est réalisée avec soin sur le site pour que chacun s’y retrouve !

Des soins sont également disponibles : cheveux, corps ou visage. Il s’agit là de compositions, de mélanges de différentes huiles réalisées par l’équipe SDK, dans leur base à Jette – nous sommes donc bien sur du made in Belgium 😉. De nouveau la gamme est très large, de la perte de cheveux au soin démaquillant en passant par le soin anticellulite.

« La diversité des produits proposés permet de répondre aux besoins des gens au fil des saisons et des années surtout » explique Debbie. L’idée de SDK est de soigner le corps avec des huiles, un soin thérapeutique mais aussi un soin esthétique.

A savoir également, tous les produits SDK sont labellisés Agriculture biologique, Cruelty Free et Vegan. « Ce sont des produits sans parabènes, sans conservateurs, sans alcool, le plus naturel qu’il puisse avoir »

cruelty free cosmetics
©SDK Cosmetics

L’innovation de la bougie de massage

L’innovation originale de la marque ? La bougie de massage ! Debbie explique que cette idée est plutôt la sienne car elle adore les bougies. En pleine discussion d’équipe, l’idée de créer des bougies de soin lui vient alors ! A base de beurre de coco, beurre de karité et cire de soja, les bougies SDK voient le jour.

« Nous avons voulu une bougie complète, c’est-à-dire une bougie de soin que l’on peut s’appliquer sur le corps pour s’hydrater mais qui peut également convenir pour un massage entre conjoints » précise Debbie. « De mon côté, j’adore l’allumer pendant que je suis dans mon bain, elle a le temps de fondre et je peux ensuite en mettre sur mon corps, elle remplace ma crème hydratante ! » .

Et puis, une bougie crée aussi une ambiance de relaxation parfaite pour prendre soin de soi.

Informations et points de vente

Les produits SDK sont disponibles via le site internet ainsi que dans les boutiques : Belge une fois, L’empreinte belge, Manneke, Belgo Pop.

Des ventes à domicile sont également possibles ! L’idée nous séduit : une petite après-midi entre amis avec les conseils et les explications d’une spécialiste. L’occasion de tester les produits et d’avoir un avis personnel sur les besoins de sa peau. N’hésitez pas à les contacter via Facebook pour plus d’informations.

Pssst: Mode in Belgium vous propose un concours sur Facebook pour remporter une bougie de massage aux choix ! L’occasion de tester et de se chouchouter.

Julie Mortier