Art et Culture Wallonie

Spawn Bar, rendez-vous pour les gamers en tout genre

Spawn Bar Charleroi

En plein cœur de Charleroi, se dresse le Spawn Bar : un bar pas comme les autres, un endroit que tout bon gamer qui se respecte connait. Que ce soit pour vibrer sur un live d’e-sport avec toute une team ou pour boire une bière et se faire un bon vieux Monopoly entre amis, le Spawn Bar est là pour vous servir.

L’histoire du Spawn

L’idée de créer un bar e-sport est apparu dans l’esprit d’Amaury en 2015. Fan invétéré de jeux vidéo, il rêve d’ouvrir un endroit convivial où se retrouver pour jouer et partager des moments ensemble. Accompagné de son frère et de son cousin, il concrétise son rêve en avril 2017. Depuis, le Spawn est the place to be pour un samedi soir tranquille entre amis.

C’est l’heure de jouer !

Tout le monde trouvera son bonheur parmi la panoplie de jeux disponibles. Il est possible de jouer à des jeux qui se disputent à deux, à quatre ou à un nombre de joueurs infini. Vous retrouverez tous vos jeux préférés : du Uno au Cluedo mais aussi de nouvelles découvertes que vous ne voudrez bientôt plus lâcher.

Notre petite pépite est « Blanc-Manger Coco ». Nous avons passé pas mal de temps sur ce jeu, rejoints par d’autres curieux qui désiraient le tester. Attention, réservé aux adeptes d’humour noir !

Pour ceux qui préfèrent l’électronique, pas de souci ! Le Spawn compte trois télévisions branchées sur PlayStation 4, Xbox One et Switch. A l’étage, vous retrouverez dix pc avec les meilleurs jeux d’e-sport sur le serveur.

Plusieurs événements à ne pas rater

Le Spawn n’est pas qu’un simple bar. Plusieurs fois par mois, des tournois d’e-sport sont organisés. Vous pouvez vous ou votre équipe vous inscrire et remporter une belle somme d’argent.

Les plus grands matchs d’e-sport sont diffusés dans le bar et en live sur Twitch, commentés par the Spawn studio.

Pour ceux qui ont envie d’aller plus loin dans la compétition, des stages en e-sport sont organisés à la Spawn academy. Vous pourrez améliorer vos techniques sur des jeux comme Fortnite ou Fifa. Les stages sont encadrés par des joueurs de haut niveau qui vous donneront le maximum d’astuces pour progresser.

Pour les moins fans de sport online, le bar organise des soirées à thèmes comme pour la sortie du dernier film « les Animaux Fantastiques », un pré-nouvel an ou Halloween.


© Spawn Charleroi

Le Spawn bar se trouve à l’Avenue de l’Europe, 58 à Charleroi.

N’hésitez pas à liker leur page Facebook pour être au courant de leurs prochains événements.

Shanon Beauprez