Flandre Société Wallonie

Summer in Belgium : 5 choses à faire si tu passes ton été chez nous !

Pretty Daisy

Tous vos potes vont partir au bout du monde pour profiter de leurs jours de congés ? Vos vacances sont seulement pour fin septembre ? Quoi qu’il en soit, vous ne sautez pas de joie à l’arrivée du mois de juillet. La team de Mode in Belgium va vous prouver que passer son été en Belgique, ce n’est pas si la loose que ça.

Sea, sex and sun

C’est vrai que Blankenberge ce n’est pas Cancún, on ne va pas se mentir. Mais la côte belge a son petit charme. Parfait pour profiter d’un week-end et sortir du quotidien.

Ce ne sont pas les activités qui manquent à la côte : bronzette sur la plage, balade sur la digue ou dans les dunes, shopping, cuistax, le Sealife, mille et un musées, … Impossible de s’ennuyer !

Plage d'Ostende
© Getaway.be

Faites le plein de sensations

Une journée dans l’un de nos nombreux parcs à thèmes est l’occasion de passer un moment en famille ou entre amis. Vous trouverez facilement une attraction qui plaira à chacun.

Pour les fans de manèges et de roller coster il y a du choix : Walibi, Plopsaland ou encore Bellewaerde. Si vous êtes plus du style amoureux de la nature, nous avons de superbes parcs d’aventure dans les arbres. Comme celui d’Adventure Parc à Wavre ou d’Adventure Valley à Durbuy (ex-Durbuy Aventure). Et pour les adorateurs d’animaux, quoi de mieux qu’une journée à Pairi Daiza. Vous ferez la connaissance d’animaux sauvages venant des quatre coins du globe et de profiter du dépaysement offert par le parc et ses décors.

Un vrai touriste

Pour un city trip, pas besoin de prendre un vol pour Barcelone, Paris ou Londres. La Belgique offre un large choix de petites villes à découvrir ou redécouvrir.

Bruges et ses canaux sont un classique. Le mix parfait du style gothique et flamand. Beaucoup de monde pendant les vacances, mais toujours un vrai petit bijou à visiter.

Anvers, la ville du diamant. The place to be pour le shopping. Les grosses enseignes viennent toujours s’y installer (Hello Stradivarius). Nous avons déjà écrit un article sur nos adresses préférées à Anvers, juste ici.

Petit coup de cœur pour Gand. La ville est plus aérée que Bruges. Elle a aussi beaucoup de charme et un style mi gothique-flamand. Bonus : c’est un très bon spot shopping.

Woodstock ou Coachella ?

Rock Werchter, Pukkelpop, les Ardentes, les francopholies de Spa, Ronquières festival, We Can Dance, Tomorrowland, Dour, Scène sur Sambre, … QUE-DU-CHOIX.

Chaque festival a sa propre ambiance. Il y en a des gros, comme Rock Werchter ou Pukkelpop, où nous profitons d’un max d’artistes mondialement connus. Et d’autres, à taille humaine, comme Ronquières ou Scène-sur-Sambre, où règne une réelle proximité entre les festivaliers.

Dour est hors catégorie 💛 C’est grand, très grand. Mais malgré sa taille, nous retrouvons une atmosphère de paix, d’amour et de partage.

Scout un jour, scout toujours : l’Ardenne

Beaucoup trop de monde à Ostende ? La mer et le sable, ce ne sont pas votre truc ? Geen probleem ! L’Ardenne, c’est chouette aussi !

Un week-end dans le sud de notre pays est synonyme de tranquillité. C’est un bon plan pour se retrouver, avec ses proches ou soi-même. Il existe mille et une balade à travers les épaisses forêts d’Ardenne. Vous aurez peut-être la chance de croiser les nombreux animaux qui peuplent nos forêts. Sauf si vous tomber sur un sanglier. Là, courez.

Mais il n’y a pas que les balades bien sûr ! Kayak, découvertes de petites villes authentiques, karting, musées, … Et pour ce qui reste un peu plus qu’un week-end, la frontière française, luxembourgeoise ou allemande, selon l’endroit où vous vous trouvez, ne sont qu’à quelques kilomètres.

Frahan, depuis Rochehaut
© Gite-Wellness.be

Dites nous sur les réseaux sociaux, Facebook ou Instagram, votre to-do list de l’été. Peut-être que nous nous croiserons sur la digue, au milieu de la foule ou accrocher à un arbre !


© Giphy

Shanon Beauprez