Bruxelles Design En Belgique Wallonie

« SUPERBIEN » : le concept store « tout-en-un »

Ouvert depuis octobre 2016, le concept store « SUPERBIEN » est un espace consacré à notre intérieur. Pour ce projet, Renaud et Elodie, un jeune couple, ont su allier les tendances déco scandinaves à la singularité de chaque produit. Mode in Belgium est allé à leur rencontre pour vous. 

Renaud, graphiste d’information, et Elodie, architecte d’intérieur, ont ouvert leur tout premier concept store en plein cœur de Louvain-la-Neuve. Pour aménager la boutique (comptoirs, etc.), SUPERBIEN s’est associé à Grume Studio, un créateur belge de mobilier sur mesure. Depuis, Grume est devenu le designer maison de la boutique, où il vend ses propres créations. Aujourd’hui, le magasin propose de la décoration, du linge de maison, du mobilier, des plantes, des vinyls, et bien plus encore ! Tout ce qui touche donc de près ou de loin à la « maison ».

Un concept store, c’est quoi ?
Pour Renaud, un concept store se démarque d’une boutique classique par sa diversité et par sa singularité : malgré les nombreuses marques que l’on peut y découvrir, le concept store conserve une identité propre, un univers particulier. Avec Elodie, ils veulent se différencier des grandes enseignes qui ont toutes tendance à vendre la même chose. C’est pourquoi le couple privilégie les marques belges (Grume et Le Typographe, entre autres), sans pour autant délaisser les marques internationales, et plus précisément scandinaves – comme String Furniture. Une autre spécificité de SUPERBIEN est de ne pas travailler avec des marques bien précises, mais d’en changer régulièrement. De cette façon, ils optent pour ce qui leur plait et pour des articles au goût du jour. Il est en effet important que les marques s’adaptent aux saisons et aux tendances.

Des « corners » pour tout le monde
Dès l’ouverture de leur boutique, les jeunes entrepreneurs ont consacré un espace gourmand au bar à cupcakes namurois Les Cup’inn, ainsi qu’un coin photomaton pour immortaliser la venue de chacun. Ils partagent fréquemment des corners éphémères avec des artistes qui prônent les mêmes valeurs. Récemment, le concept store a dédié un espace à La Caravane Studio, qui propose du mobilier et des objets de décoration de seconde-main et à Agave boutique, destinée aux plantes d’intérieur.

Un concept store « eco-friendly »
Lors de la sélection des produits, Renaud et Elodie font très attention aux marques qu’ils choisissent. Ces derniers travaillent de préférence avec des petits créateurs ou producteurs, peu connus du grand public.  Une manière remarquable de se démarquer des autres tout en respectant l’homme et l’environnement.

Grand Rue, 27
1348 Louvain-la-Neuve 

Ouvert du lundi au samedi :
11.00 à 18.30

Barina Canpolat