Bruxelles En Belgique Gastronomie Wallonie

TERO : le vrai goût des ingrédients

Déjà présent à Bierges depuis quelques années, TERO vient d’ouvrir un nouveau restaurant à Bruxelles, non loin de la Place Stéphanie. Une cuisine nature qui, soucieusement de l’environnement, est rythmée par les saisons.

Régie par une charte culinaire qui garantit aux consommateurs des ingrédients frais et respectueux de l’environnement, la cuisine TERO offre des mets variés aux goûts authentiques, à partager ou à déguster seul.

© Marine Dallons

Chez TERO, les végétaux sont leur priorité. Les fruits et les légumes que nous pouvons apprécier dans leurs restaurants sont principalement cultivés à la Ferme de la Rabanisse ou chez des producteurs locaux et de qualité. Notons également qu’aucuns sucres raffinés ne sont utilisés dans les cuisines de ces établissements, que du naturel : sirop d’érable, sucre de canne complet, miel…

Mode in Belgium a testé leur nouveau restaurant à Bruxelles. Nous sommes conquis par un lieu très lumineux avec une décoration épurée, minimaliste et un matériau naturel à l’honneur : le bois. Une ambiance agréable et reposante. Par la suite, c’est leur cuisine naturelle et savoureuse qui a vite fait de nous charmer. Pas d’excès de sauces ni de sel, chez TERO, grâce à une cuisson à basse température, on goûte réellement les ingrédients. Le tout couronné par un service au petit soin, tout en restant discret.

Coup de cœur de la rédaction pour l’œuf parfait, la burrata querceta, le poireau entier en croûte de sel et le cheesecake au sésame noir en dessert.

Marine Dallons