Gastronomie

Terrasse crush du jour : Ancho ouvre un nouvel établissement à Ixelles

Quand on apprend que le restaurant mexicain Ancho s’installe pour la seconde fois à Bruxelles, dans un coin animé d’Ixelles, on accourt ! Petit plus de la nouvelle adresse : la terrasse offrant une vue sur le clocher de l’église Saint-Boniface.

Ancho, un doux piment mexicain

Depuis près de trois ans, les amateurs de cuisine mexicaine et les gourmands en quêtes de saveurs latines peuvent se régaler chez Ancho. Ce nom vient du piment homonyme doux et fumé qui est également à la base de la cuisine du restaurant.

Si c’est à Waterloo qu’ouvre la première enseigne, c’est désormais dans la capitale que Quentin et son associé Victor ont décidé d’y installer un second établissement, à deux pas de Louise, et un troisième dans le quartier de Saint Boniface. Pour s’adapter à l’animation toujours plus vibrante de ce quartier Ixellois, Ancho propose une large sélection de cocktails (testée et approuvée) pour des soirées caliente. Et pour preuve, l’équipe du restaurant a décidé d’élargir ses horaires de soirée afin d’intégrer totalement les cocktails au concept.

.

Fast food, fresh food

La nourriture mexicaine est souvent jugée négativement comme étant trop grasse. Or cuisinée correctement à partir de recettes maisons, avec des produits frais et des cuissons traditionnelles, ces assiettes colorées s’avèrent délicieuses. C’est pourquoi, les deux associés ont désiré redorer le blason de cette cuisine parfois mal réalisées, en proposant des plats sains inspirés du Mexique, faits maison et à base d’aliment frais. L’objectif est de faire basculer une cuisine riche trop vite associée à un style « fast food », vers un concept « fast good ».

Mais si on aime Ancho c’est surtout pour sa carte XXL : burrito, tacos, ceviche, chili con carne, quesadillas, … et on en passe ! Chaque plat est préparé en direct et dans un délai de maximum 15 minutes. De plus, afin de séduire le plus grand nombre, les chefs peuvent également réaliser des plats composés sur mesure : on choisit sa base, sa garniture, sa sauce et pour les plus gourmands, on y ajoute du guacamole et/ou du fromage.

La terrasse, élément star du nouvel établissement

Impossible de parler de cette nouvelle adresse sans s’extasier sur l’espace extérieur. Située à l’arrière du lieu, cette grande terrasse boisée au – future – toit végétal permet de profiter des beaux jours dans une atmosphère cosy. Le tout, avec vue sur le clocher de l’église Saint-Boniface.

.

Informations pratiques 

www.ancho.be

Rue de la Paix,15 – 1050 Ixelles

De Lun à Me – 11h30 à 14h30 / 18h à 22h

Je à Dim non-stop jusque 22h (fermeture cuisine)

Laetitia Bindji