logo
Top
© Valérie Moreau

Valérie Moreau entre Liège et Madrid

Valérie Moreau, Liégeoise d’origine, partage son temps et la marque qui porte son nom entre la Belgique et Madrid. Ses pièces, féminines et colorées, sont le produit d’une influence hispanique.

Valérie Moreau © Valérie Moreau

Valérie Moreau © Valérie Moreau

Valérie Moreau est une jeune styliste liégeoise diplômée en stylisme modélisme à la Haute École Francisco Ferrer de Bruxelles. Après avoir travaillé à Milan, Londres et Paris pour d’autres styliste, elle atterrit à Madrid et décide d’y rester « parce qu’il y fait meilleur qu’en Belgique ». Depuis, elle se partage entre l’Espagne et la Belgique, Liège et Madrid.

© Valérie Moreau

© Valérie Moreau

À la mode espagnole
À Madrid, Valérie Moreau a crée sa marque éponyme. Ses pièces, principalement des robes et jupes très féminines et colorées, cartonnent en Espagne. « J’ai commencé à vendre en même temps en Belgique et en Espagne où j’ai tout de suite eu un meilleur accueil. Il y a plus de robes qui se portent là bas parce qu’ils font beaucoup plus attention aux cérémonies », explique-t-elle. Ses collections sont d’ailleurs influencées par la mode du sud : « ils aiment le coloré. Le noir et le foncé ne fonctionnent pas du tout ». Alors, dans ses collections, été comme hiver, Valérie ose la couleur. On y verra du bleu roi, du turquoise, du jaune, du fuchsia…

© Valérie Moreau

© Valérie Moreau

Une Espagne meilleur marché ?
« Au niveau de la production l’Espagne est plus facile parce que c’est moins cher », avoue la créatrice. « Avec la crise, de nombreuses couturières expérimentées se sont retrouvées sans emploi et travaillent maintenant pour des gens comme moi ». Excepté le beau temps, l’avantage majeur à être en Espagne est sans conteste le coût de production pour Valérie. Les points de ventes son aussi plus nombreux en Espagne. Valérie ne se limite pas à Madrid. Sa marque est vendue dans une dizaine de boutiques à travers le pays. En Belgique on pourra trouver ses pièces chez Bel y wood à Lasne ou Bel’Arte à Bruxelles ainsi qu’à Genval.

La collection hiver 2016-2017 est en cours de création. Les différentes étapes de son élaboration, c’est tout bientôt sur Mode in Belgium !

Pauline Zecchinon