Beauté

WEAL, les shampoings solides qui respectent vos cheveux et l’environnement

Mode in Belgium a découvert WEAL, une marque de shampoings solides artisanaux et naturels. Amandine et son compagnon Matthieu se sont lancés il y a peu dans la création de shampoings solides qui respectent l’environnement tout en prenant soin de vos cheveux !

Un shampoing solide ?

©Weal

Envie de passer le cap de troquer son shampoing liquide contre la tendance du moment du shampoing solide ? Alors pourquoi ne pas opter pour une marque belge ?  En effet, chez Mode in Belgium, nous nous sommes laissés tenter par la marque WEAL. Avec une proposition de senteurs très fraîches et un prix très démocratique, nous ne le regrettons pas.

Le shampoing reçu, nous avons presque envie de le manger tellement il sent bon (team pêche pour MIB). Il est très facile d’utilisation et clairement plus écologique (malgré un bémol lors que la réception – celui-ci était fendu en plusieurs morceaux mais la marque a réagi très rapidement pour nous en proposer un neuf et nous avons également pu reformer le premier facilement). Il mousse parfaitement et rend les cheveux soyeux !

L’artisanal et le BIO, des valeurs importantes pour WEAL

WEAL, c’est plus que des shampoings, c’est une philosophie partagée par Amandine et Matthieu, son compagnon. C’est à deux, en couple, qu’ils se sont lancés dans l’aventure il y a un peu moins d’un an.

Tous les deux touchés par l’écologie et par le bien-être général, leur mission est de diminuer la surconsommation de contenants plastiques. Mais par où commencer ? « Les produits cosmétiques sont les plus facilement remplaçables » nous explique alors le coupe. Ils poursuivent : « Mais les shampoings solides disponibles dans le commerce sont souvent chers, nous avons donc décidé d’en fabriquer un nous-même ». Après plusieurs essais, ils mettent au point une recette qui leur convient et nait la marque WEAL. En réalisant eux-mêmes leurs soins, ils peuvent ainsi assurer une composition naturelle, avec des produits issus de l’agriculture biologique. De plus, les shampoings WEAL sont vegans et sans allergène, parfaits pour toute la famille.

Les shampoings sont livrés chez vous dans un emballage en carton que vous pouvez directement placer sur votre compost ! Comment le conserver ensuite ? Dans un gant de toilette ou un petit bocal en verre.

Une composition naturelle

De l’huile de coco, très nourrissante pour les cheveux, à l’argile blanche, nettoyante et purifiante, en passant par le beurre de karité et l’huile de jojoba, utilisés pour leurs vertus fortifiantes, tous ces ingrédients naturels sont bons pour votre chevelure. Pour les senteurs, le choix est large: pêche, lavande, coco, fraise, amande et bien d’autres encore !

Plus d’informations

WEAL vient de mener une campagne de crowdfunding très réussie et compte bien continuer l’aventure !

Retrouvez tous shampoings sur leur site internet et toute leur actualité sur Facebook et Instagram.

Et si vous êtes tentés par cette marque, restez attentifs … Mode in Belgium aura bientôt une surprise !

     Julie Mortier