Art et Culture En Belgique Evenements Musique

Welcome to Tomorrowland !

Mainstage vue du ciel

Monde féerique et musique de folie, quoi de mieux pour décrire Tomorrowland. Chaque année, des milliers de personnes autour du monde se bousculent pour obtenir l’un des précieux tickets d’entrée pour le festival. Pour cette édition, Mode in Belgium sera bien sur place. Mais avant le jour J, nous vous préparons un petit récap’ pour tout savoir sur le plus célèbre des festivals belges.

The book of Winsdom

Pour fêter son 15e anniversaire, Tomorrowland revient avec l’un de ses thèmes fard : The book of Winsdom. Impression de déjà vu ? c’est normal, c’était bien le thème du célèbre festival pour l’édition de 2012. Mais pour cette fois-ci nous nous attendons à quelques choses d’encore plus grand et plus magique ! Car bien entendu, Tomorrowland garde tout secrets jusqu’à l’ouverture des portes.

Cette année le festival se déroule du 20 au 22 juillet et du 26 au 28 juillet. Les meilleurs DJ de la planète seront présents pour votre plus grand plaisir. Pour les malheureux qui n’ont pas décroché de pass pour cette édition pourront suivre le festival en live sur YouTube.

Dragon hors de l'eau
© Tomorrowland

Une véritable expérience

Tomorrowland ce n’est pas qu’un festival de musique électro. Au-delà des décors enchanteurs, il vous est possible de tester mille et une chose pendant ces week-ends de rêve.

Pour votre logement vous avez deux choix : sur place ou en hôtel extérieur. Si vous ne quittez pas la terre du festival, vous pourrez planter votre tente à Dreamville. Ce n’est pas un camping ordinaire. Tout y est ! Coiffeur, magasin, laverie,… Il y a aussi des zones de détentes avec terrain de tennis ou même des cours de yogas. Des artistes en tout genre performe toute la journée à travers les différentes zones du camping.

Pour les personnes qui désirent rester sans avoir les contraintes du camping, vous pouvez opter pour la location d’une cabane. Certaines sont décorées aux couleurs du festival, d’autres sont plus épuré ou plus relax. Vous pouvez les louer à deux ou à quatre.  Il y en a pour tous les goûts et tous les prix.

Mille et une saveur

Comme Tomorrowland attire des personnes de centaines de pays, le festival doit s’adapter au niveau culinaire. Vous pouvez goûter des mets des quatre coins de globe : thaï, italien, grec… Et bien sûr belge ! Pour les fans de sucré, vous trouverez aussi glace, yaourt, gaufre, etc.

Quatre restaurants de style différents vous accueillent aussi tout au long de la journée. Attention à réserver en avance !

eat & free
© Tomorrowland

Global Journey 

Pour les festivaliers en provenances des pays voisins et au-delà, il existe plus d’une façon de se rendre à Tomorrowland.

Via le « Global Journey » vous pouvez venir en avion, train ou bus. Vous pouvez choisir de loger au camping, ou dans un hôtel tomorrowland. Et là encore, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez séjourner en auberge de jeunesse, en hôtel bronze, silver, gold ou full expérience tomorrowland. Une navette vous déposera et vous reprendra à la sortie du festival. Mais attention, il n’y a qu’une navette aller-retour, il faudra se lever tôt pour ne pas la rater !

Si vous ne voulez pas prendre la voiture, mais que vous ne venez pas du sud de l’Inde, pas de souci ! Il y a des navettes qui partent de plusieurs grandes villes et des trains de nuit vers Anvers.

Colorfull scene
© Tomorrowland

Tomorrowland c’est aussi l’occasion de visiter l’Europe. Plusieurs circuits sont organisés à travers plusieurs villes d’Europe et de Belgique.

La banane est accrochée et nos strasses sont collés. Plus qu’à attendre le grand J ! Nous avons hâte de vous croiser face à la mainstage. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien rater du festival.
Live Today, Love Tomorrow, Unite Forever.


© Giphy

Shanon Beauprez