Musique

Woodpecker Studios: le studio au label qui cultive la différence

Dans une petite rue, caché derrière une facade qui ne paye pas de mine, se trouve un endroit un peu particulier : le Woodpecker Studios. Créé par Jim Jonckheer en mars 2015, ce studio est bien plus qu’un lieu d’enregistrement. En effet, le label W!G Music, au concept original, s’occupe d’artistes à l’univers pop décalé. Mode in Belgium vous en dit plus.

Un studio ? Mais encore …

Après une remise à neuf de la bâtisse, Jim Jonckheer crée le Woodpecker studios. S’étant d’abord principalement consacré à l’enregistrement studio, il n’a cependant jamais mis de côté son objectif : mettre en place une maison de production. ll commence modestement en enregistrant quelques artistes et, par la force des choses, se lie ensuite à un jeune chanteur-musicien, Mikaël Ophoff, qui devient rapidement project manager. W!G Music est né !

Le studio est doté de toute l’infrastructure nécessaire à l’accueil de l’artiste, du logement jusqu’à l’enregistrement : lounge, cuisine, chambres, salles de bain,…

Weird Is Good – Le concept

Weird Is Good est le savant mélange de la pop de Mikaël et du son « weird » de Jim. Le label prend en charge les artistes en les accompagnant pas à pas jusqu’au produit fini, de l’enregistrement aux représentations live. W!G Music est composé d’une équipe soudée et movible. En effet, même si Jim est le principal à s’occuper du côté artistique, ils sont plusieurs à écrire, à composer et à graviter autour des artistes. Pour eux, la musique n’est pas quelque chose de délimité, à mettre dans un carcan et ils ne souhaitent mettre aucune barrière à la créativité des artistes. Là est le leitmotiv du label W!G Music.

C’est dans cette optique que l’artiste à la possibilité de passer tout le temps dont il a besoin sur place, avec tout le confort nécessaire de la maison, qui a été rénovée dans cette idée de cocon protecteurs et invisible de l’extérieur.

L’équipe de W!G Music et Woodpecker studios permet à l’artiste de créer son univers 100% personnel avec l’aide de cette équipe dynamique et attentive. Ce suivi de l’artiste permet sans nul doute un meilleur résultat artistique, comme en témoignent les singles des deux premiers protégés de W!G Music : la douce Ivy Mode et le talentueux Amery.

Les artistes

Ivy Mode et Amery, que nous avons interviewés, ont tous deux signé chez W!G Music. Néanmoins, le label ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : Jim et Mikaël recherchent continuellement de nouveaux talents à prendre sous leur aile.

Informations :

Retrouvez le Woodpecker Studios sur son site officiel ainsi que sur sa page Facebook.

Retrouvez également W!G Music sur son site officiel et sur sa page Facebook.

Sémy Castelli