Gastronomie

YOLO juice, les jus bruxellois pressés à froid

YOLO JUICE, LES JUS BRUXELLOIS PRESSÉS À FROID

Il y a un an et demi, Mounia et Ibrahim – partenaires en amour et en affaires – se sont lancés dans l’aventure YOLO, une jeune entreprise bruxelloise qui produit des jus de fruits et légumes biologiques pressés à froid.

À une époque où les marques de jus détox fleurissent à toute vitesse, YOLO juice se démarque par son approche sportive. En effet, Mounia et Ibrahim se sont d’abord penchés sur la question de la nutrition dans le sport. En collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et plusieurs sportifs belges de haut niveau, ils ont travaillé sur des recettes saines, salutaires et agréables pour le palais.

Le concept

Le concept est simple : inclure des jus fraîchement pressés dans notre alimentation quotidienne et dans notre pratique sportive pour fournir à notre corps ce dont il a besoin, tout en améliorant notre hygiène de vie. La presse à froid maintient un niveau nutritif très élevé grâce à sa technique d’écrasement des fruits et légumes, maximisant le rendement en jus tout en conservant intacts les minéraux et les vitamines.

Les bienfaits

Derrière chaque jus se cache une série de bénéfices qui répondent à un besoin particulier. Par exemple, il existe des jus pre workout énergisants et des jus post workout riches en protéines pour bien récupérer. D’autres jus ou limonades plus hydratants sont parfaits pour être consommés durant l’entraînement.

Bouteilles de jus de fruits et légumes frais pressés à froid à Bruxelles

© YOLO juice

Une année de recherche a été nécessaire pour faire naître un assortiment varié de seize jus, trois cures détox et quatre packs découverte. Outre le goût et la couleur, c’est avant tout la valeur nutritionnelle qui importe. Mounia et Ibrahim ajoutent des super aliments à leurs cocktails de fruits et légumes pour les rendre plus efficaces.

La philosophie

D’un point de vue écologique et éthique, YOLO juice promeut et s’associe principalement à des producteurs locaux. 90% des ingrédients sont d’origine belge. Les deux entrepreneurs se rendent eux-mêmes chez les maraîchers pour avoir un œil sur les produits qu’ils utilisent. De cette manière, ils assurent la transparence de leurs jus naturels, exempts d’additifs ou de conservateurs. Et, pour garantir la fraîcheur de leurs produits, ils travaillent en just in time : les jus sont pressés à froid le jour de leur livraison à des particuliers ou en magasins.

Finalement, une question demeure : pourquoi YOLO ? Tout le monde connaît l’adage « You Only Live Once », mais Mounia et Ibrahim en ont une interprétation bien à eux. On ne vit qu’une fois, c’est certain, et c’est pourquoi nous devons bien traiter notre corps, en consommant des produits de qualité supérieure. En d’autres mots, notre vie est précieuse, chérissons-la !

 

Marine Lemaire