Gastronomie

YWCE, le nouvel incontournable tournaisien

Avis aux Tournaisiens de l’assemblée ! Yes We Can Eat, le nouveau traiteur quotidien aux allures chics et épurées, facilite vos repas. Avec son service de livraison, ses produits frais, bio et originaux, YWCE s’engage à vous offrir des repas rapides et faciles ! MIB a rencontré la co-créatrice de ce fastfood healthy de Tournai.

YWCE by Soleste

©YWCE

Derrière Yes We Can Eat, Solédade et Esteban, deux jeunes entrepreneurs passionnés qui ont concrétisé leur rêve. « Nous avions chacun un projet que l’on a fini par assembler pour en faire notre magasin/traiteur bio » explique Solédade. « Nous avons tous les deux fait la gestion hôtelière. J’ai ensuite continué un master en Tourisme et Esteban a travaillé dans la gestion. Nous avons tous les deux un certain bagage dans le domaine pour nous lancer » rajoute la jeune femme.

Solédade nous explique qu’elle a toujours été curieuse par rapport à la gastronomie, plus particulière le healthy, qu’elle est aussi très connectée et aime se tenir au courant des nouvelles tendances food. YWCE lui permet de concrétiser toutes ses idées.

Unique à Tournai

Pourquoi à Tournai ? « Simplement car la possibilité s’est présentée là-bas et qu’en plus ce genre de services n’existait pas encore ». C’est le premier service de livraison de la région (à vélo ou moto électrique dans la mesure du possible).

YWCE est inspiré des grandes capitales et villes du monde : un espace chic, une image de marque très travaillée, un endroit où l’on se sent bien. Ils ont voulu reproduire cela en province.

On achète quoi ?

Du petit-déjeuner au souper, vous retrouvez tout ce qui vous fera plaisir. Plutôt chicons au gratin ou salade orientale ? La carte est variée et propose régulièrement de nouvelles recettes. Les recettes doivent répondre à un maximum de régimes alimentaires : « Chez nous, vous retrouvez des plats et produits sans gluten, sans lactose, sans sucre raffiné, avec un indice glycémique bas, végétarien, végétalien, cru ».

La majorité des produits sont BIO et locaux, et le tout est proposé dans un emballage biodégradable. Santé et environnement sont véritablement deux leitmotivs à leur projet !

Le petit plus qu’on apprécie ? Ils collaborent aussi avec des associations locales pour les invendus.

©YWCE

Dans la boutique, quelques tables sont aussi installées pour vous permettre de déguster votre repas sur le pouce. Un coin épicerie est aussi aménagé avec un assortiment de granola, biscuits (on y retrouve d’ailleurs Generous, dont on vous parlait dans le dernier article) et autres, ainsi qu’une cave à vin BIO (clairement, ils ont pensé à tout).

Informations :

Commande en ligne sur le site internet.

Suivez leur actualité sur Facebook et Instagram

Julie Mortier