Mode

Zoé Mommen, de la maille tout en douceur pour les tout-petits

Zoe Mommen, de la maille tout en douceur pour les tout-petits

A la découverte de l’univers tout doux de Zoé Mommen, une jeune designer belge de vêtements pour bambins. Des jolies petites créations imaginées en Belgique et fabriquées en Europe.

Son parcours

De 2010 à 2013, Zoé Mommen étudie le stylisme et modélisme à la Haute Ecole Francisco Ferrer. Elle réalise ensuite un master d’un an en tricot aux Beaux-Arts de Bruxelles, où elle se découvre une passion pour la maille.

Son envie de réaliser des vêtements et accessoires pour tout-petits commence lorsqu’elle doit donner des cours de couture dans un magasin de tissus. Passionée par la douceur sous toutes ses formes, elle décide d’apprendre aux participants à coudre des gigoteuses et des petits coussins.

Satisfaite, Zoé continue par la suite à en produire et lance une page Facebook pour vendre ses créations. Pendant un an, sa page prend de l’ampleur. N’ayant pas assez pensé aux apsects marketing et commerciaux dans un premier temps, la jeune femme se retrouve face à l’obligation de repenser en profondeur son projet pour pouvoir le mener à bien.

Lancement de sa marque

C’est à ce moment là qu’elle décide de revenir à sa passion, découverte lors de son master aux Beaux-Arts : la maille. Elle entreprend de lancer sa marque éponyme, “Zoé Mommen”, destinée à la fabrication de vêtements pour bambins. Elle peaufine et met au point son projet pour, ensuite, lancer une campagne de crowdfunding. La récolte est une réussite, il ne lui reste donc plus qu’à tenir sa promesse envers ses contributeurs.

La première collection

La première collection de Zoé Mommen est imaginée à Bruxelles et fabriquée en Europe, en Roumanie plus précisément. Cette collection propose des pantalons et petits pulls au motif inspiré du granito, un matériau de construction. Chaque modèle est décliné dans trois couleurs differentes : blanc, vert d’eau et gris.

De la douceur, du confort et de la qualité, que souhaiter de mieux pour nos petits bouts de chou ?

Découvrez les créations de Zoé Mommen sur sa page Facebook et sa boutique en ligne.

Marine Dallons